Chargement...
Aller au contenu principal

La commission d’attribution du Swiss LGBTI-Label

30. avril 2021

La commission est responsable de l’attribution officielle du Swiss LGBTI-Label. Elle vérifie que les critères sont respectés et contrôle le calcul du nombre de points acquis. Elle est composée des membres suivants:

  • Angelo Barrile, médecin généraliste dans un cabinet de groupe et conseiller national

Il définit sa mission comme suit: «Je me réjouis vivement du lancement du Swiss LGBTI-Label. Nous pouvons enfin reconnaître les entreprises qui, dans le leur fonctionnement, se mobilisent en faveur de la diversité et contre la discrimination à l’égard des personnes LGBTI.»

 

  • Doris Fiala, cheffe d’entreprise et conseillère nationale

Elle définit sa mission comme suit: «Les entreprises qui répondent tout naturellement et positivement aux questions actuellement dans l’air du temps – telles que la responsabilité sociale des entreprises, l’égalité entre les hommes et les femmes et la diversité – sont plus crédibles et plus attrayantes en tant qu’employeurs modernes. Aujourd’hui, les travailleurs·euses veulent gagner plus que leur subsistance, ils/elles veulent aussi voir leurs valeurs confirmées et prises au sérieux.»

 

  • PD Dr Thomas Köllen, privat-docent à l’Institut für Organisation und Personal (IOP), Université de Berne

Il définit sa mission comme suit: «Je considère le Swiss LGBTI-Label comme un outil essentiel pour rendre le marché du travail suisse «plus inclusif» pour les employé-e-s LGBTI, favorisant ainsi un environnement dans lequel ils/elles se sentent valorisé-e-s et peuvent mobiliser toute leur énergie pour leurs employeurs.»

 

  • Prof. Dr Susi Saxer, PhD, RN, chercheuse en sciences des soins infirmiers à la HES de Saint-Gall, coprésidente de WyberNet.

Elle définit sa mission comme suit: «La visibilité et l’acceptation des personnes LGBTI tant dans la société que dans le monde du travail est une préoccupation importante pour moi. La diversité et l’ouverture favorisent la créativité, l’innovation et le succès d’une entreprise ou d’une organisation. Ne rêvons pas seulement d’une société juste, construisons-la ensemble.»

 

  • Daniel Seiler, président de Network Gay Leadership.

Il définit sa mission comme suit: «La diversité – Un sujet important pour toute entreprise! Le Swiss LGBTI-Label les accompagne dans cette démarche!»

Nous sommes ravi·e·s de la composition de la commission d’attribution qui décernera pour la première fois le Swiss LGBTI-Label! Votre présence au sein de cette commission nous réjouit! Nous attendons avec impatience les résultats du 26 mars.

News précédentes

Swiss LGBTI-Label 2022 : dix nouvelles organisations distinguées

25 février 2022

Dès le début de l'année, dix nouvelles organisations pourront porter le Swiss LGBTI-Label. Cette année, le relabeling de la première édition est également prévu. L'événement d'attribution du Swiss LGBTI-Label 2022... Lire la suite

Sept entreprises et organisations romandes récompensées par le Swiss LGBTI-Label en 2021

8 septembre 2021

Sept entreprises et organisations se sont vues attribuer le Swiss LGBTI-Label pour leur politique d’inclusion et de diversité. Une avancée supplémentaire pour la cause LGBTI et les salarié.es.  République et... Lire la suite

Interview avec Nathalie Fontanet, conseillère d’État du canton de Genève

7 septembre 2021

🌈 L'Etat de Genève a reçu le Swiss LGBTI-Label qui récompense sa politique d’inclusion, d'égalité et de diversité. Il s'agit de la première administration cantonale suisse à être distinguée pour ses... Lire la suite