Chargement...
Aller au contenu principal

Swiss LGBTI-Label: le label de qualité pour l’égalité

En tant que label de qualité, le Swiss LGBTI-Label distingue les organisations engagées en faveur de l’égalité des personnes LGBTI au sein des entreprises. Il a en effet été prouvé que la gestion globale de la diversité et de l’inclusion apportait des avantages économiques.

Voici tout ce que le Swiss LGBTI-Label vous apporte

Le Swiss LGBTI-Label aide votre organisation à définir en interne des contenus et des processus clairs pour améliorer votre gestion de la diversité et de l’inclusion. Durant le processus d’attribution, vous posez déjà les jalons pour d’autres avantages futurs:

Une marque employeur renforcée

Vous améliorez votre marque employeur (employer brand) et vous vous assurez à long terme des professionnel·le·s talentueux·euses du monde entier qui vous restent fidèles plus longtemps.

Une compétitivité renforcée

Votre organisation devient plus compétitive parce que chaque membre s’y sent à l’aise. Cela rend la personne plus efficace, plus productive et plus innovante.

Une image renforcée

Le public perçoit votre organisation comme ouverte, engagée et sociale (amélioration de l’image). Cela vous permet de cibler de nouveaux groupes de clients.

Une responsabilité sociale renforcée

Grâce à votre engagement LGBTI, vous apportez une contribution importante à une société attentive et ouverte. Vous augmentez ainsi votre succès grâce à un engagement social accru.

Une influence renforcée vers l’extérieur

Votre organisation devient une pionnière et un modèle pour d’autres organisations. Vous gagnez ainsi automatiquement plus d’influence (médiatique) parce que des valeurs vous tiennent à cœur.

Une identification renforcée en interne

Toute personne qui se sent acceptée est non seulement plus engagée dans le travail, mais s’identifie également beaucoup plus fortement à celui-ci (= meilleur engagement vis-à-vis de l’employeur).

Comment obtenir le Swiss LGBTI-Label

Pour obtenir le Swiss LGBTI-Label, il y a cinq étapes à franchir. Pour cela, vous pouvez compter sur votre interlocuteur·trice qui vous accompagnera de manière professionnelle à chaque étape.

Données Swiss LGBTI-Label 2021

Date limite pour faire l’autodéclaration: 24 mars 2021
Réunion de la commission d’attribution: 25 mai 2021
Attribution du label: 16 juin 2021

+ + + + +

Découvrez maintenant le Swiss LGBTI-Label pour votre organisation

Modernisez votre organisation, rendez-la plus ouverte et plus compétitive et demandez le Swiss LGBTI-Label. Pour ce faire, visitez notre page d’offres et choisissez le forfait adapté à votre organisation:

Petites entreprises

jusqu’à 14 collaborateurs·trices

Petites entreprises

Organisations de taille moyenne

de 15 à 249 collaborateurs·trices

Organisations de taille moyenne

Grandes organisations
et établissements de formation

à partir de 250 collaborateurs·trices

En savoir plus sur l’offre

Ce que les porteurs·euses et ambassadeurs·drices du label disent de nous

Que signifie LGBTI?

LGBTI est une abréviation qui vient du monde anglophone. Elle signifie:

Lesbienne = une femme qui éprouve une attirance sexuelle et sentimentale pour des femmes. 

Gay = un homme qui éprouve une attirance sexuelle et sentimentale pour des hommes. 

Bi = des femmes et des hommes qui éprouvent une attirance sexuelle et sentimentale à la fois pour des femmes et des hommes. 

Trans (transgenre) = une personne qui n’a pas ou qui n’a que partiellement le sentiment d’appartenir à son sexe biologique. 

VSD (variation of sex development) ou Intersexe = les personnes intersexes ou présentant une variation du développement sexuel naissent avec des caractères sexuels (au niveau génital, gonadique ou chromosomique, phénotypique) qui ne correspondent pas aux définitions binaires standard des corps masculins ou féminins. 

Le terme LGBTI désigne donc des personnes qui se différencient de la majorité de la population de par leur orientation sexuelle, leur identité de genre ou leurs caractères sexuels physiques. 

L’abréviation est pratique dans la gestion de la diversité et de l’inclusion pour nommer cette dimension, mais elle ne doit pas conduire à des attributions stéréotypées à l’égard de ces collaborateurs·trices.

En savoir plus sur le Swiss LGBTI-Label

Vous avez besoin de plus amples informations sur le Swiss LGBTI-Label? Ou vous aimeriez demander le label?

N’hésitez pas à nous contacter!