Chargement...
Aller au contenu principal

Renforcez votre marque employeur grâce au Swiss LGBTI-Label

Le label de qualité «Swiss LGBTI-Label» distingue les organisations qui misent sur la gestion globale de la diversité et de l’inclusion. Et ce, quelle que soit la taille de l’organisation. Découvrez ici comment acquérir le Swiss LGBTI-Label.

Le Swiss LGBTI-Label soutient également les petites entreprises

Nous nous engageons à faire en sorte que les organisations puissent pratiquer une gestion globale de la diversité et de l’inclusion (DIM). Nous considérons qu’il est donc normal que nous soutenions aussi les petites entreprises qui emploient moins de 15 personnes. Une culture d’ouverture, d’inclusion et d’appréciation de la diversité et du caractère unique de chaque individu fait donc partie de la gestion globale de la diversité et de l’inclusion (DIM).

Votre investissement interne

L’investissement interne dépend du degré d’engagement déjà consenti par votre organisation dans la gestion de la diversité et de l’inclusion. Les frais pour les petites entreprises avec un effectif jusqu’à 14 personnes sont de CHF 500.–. Vous trouverez de plus amples informations sur le Swiss LGBTI-Label dans notre Factsheet.

Factsheet

Vos avantages

Une étude récente de la Haute école spécialisée bernoise montre que les entreprises suisses allemandes tiennent encore trop peu compte de la dimension de la diversité «orientation sexuelle et identité de genre». Seule une organisation sur trois a ancré cette dimension de la diversité dans son mode de fonctionnement.

Vous voyez: le potentiel en matière de gestion de la diversité et de l’inclusion est encore très élevé. Profitez donc d’avantages concurrentiels, demandez le Swiss LGBTI-Label: info@lgbti-label.ch.

En savoir plus sur l’étude

Le Swiss LGBTI-Label vous garantit ces avantages:

  • Une marque employeur renforcée
  • Une compétitivité renforcée
  • Une image renforcée
  • Une responsabilité sociale renforcée
  • Une influence renforcée vers l’extérieur
  • Une identification renforcée en interne

Vos collaborateurs·trices vous en remercieront

le Swiss LGBTI-Label sensibilise les collaborateurs·trices sur le lieu de travail, pour favoriser l’acceptation et l’inclusion des collègues lesbiennes, gays, bisexuel·le·s, transgenres et intersexes. 

De plus, le label aide les collaborateurs·trices LGBTI à s’outer sur leur lieu de travail au lieu de se cacher. Cela libère beaucoup d’énergie et de joie qu’ils/elles peuvent apporter au travail et à l’équipe. Vos collaborateurs·trices vous en remercieront par leur loyauté et leur engagement.

Comment obtenir le Swiss LGBTI-Label

Pour obtenir le Swiss LGBTI-Label, il y a cinq étapes à franchir. Pour cela, vous pouvez compter sur votre interlocuteur·trice qui vous accompagnera de manière professionnelle à chaque étape.

Données Swiss LGBTI-Label 2022

Date limite pour faire l’autodéclaration: 25 mars 2022
Réunion de la commission d’attribution: mai 2022
Attribution du label: 15 juin 2022

+ + + + +

Quelles sont les conditions à remplir pour obtenir le Swiss LGBTI-Label?

Afin de pouvoir décerner à votre organisation le Swiss LGBTI-Label, nous vérifions à l’aide votre autodéclaration quels instruments et mesures dans votre organisation promeuvent et soutiennent les personnes LGBTI. Cette autodéclaration est faite au moyen d’un questionnaire structuré selon les processus opérationnels habituels de la gestion de la qualité d’une organisation. Concrètement, des pièces justificatives doivent être soumises pour les champs d’action suivants:

  1. Ligne directrice et stratégie 
  2. Développements de projets et mesures
  3. Gestion et organisation 
  4. Communication externe et coopération 
  5. Personnel
  6. Gestion de la qualité 
  7. Prescriptions légales, directives contraignantes et recommandations techniques 

Ces organisations portent déjà le Swiss LGBTI-Label

Souhaitez-vous plus d’informations sur le Swiss LGBTI-Label? Ou aimeriez-vous lancer le processus d’attribution pour votre organisation?

N’hésitez pas à nous contacter!