Chargement...
Aller au contenu principal

18 nouvelles organisations à bord !

17. juin 2021

Le mercredi 16 juin 2021, 18 autres organisations ont reçu le Label LGBTI suisse à la Wasserkirche de Zurich. L’événement a été ouvert par Monika Rühl, présidente du comité exécutif d’economiesuisse.

Le monde du travail est de plus en plus diversifié. Si les entreprises suisses veulent rester compétitives et sortir gagnantes de la compétition pour les meilleurs talents, les mesures nécessaires doivent être adoptées et mises en œuvre en ce qui concerne la question de la diversité sur le lieu de travail. Les employeurs sont appelés à créer un climat de tolérance et de lutte contre la discrimination. Le fait que de plus en plus d’entreprises souhaitent obtenir le label LGBTI suisse initié par Network, l’association des cadres gays de Suisse, et WyberNet, l’association des cadres lesbiennes et bisexuels de Suisse, est un signe positif dans ce contexte.

Economiesuisse salue également l’initiative

Après une brève introduction de Mark Alder, qui a ensuite dirigé le reste de la soirée, et une brève salutation de Moreno della Picca, membre du conseil d’administration du Réseau et responsable de l’équipe centrale du Label LGBTI suisse, Monika Rühl, présidente du conseil d’administration d’economiesuisse, a officiellement ouvert l’événement par un bref discours dans lequel elle a loué l’initiative de la création du Label LGBTI suisse et salué l’engagement du Réseau et de WyberNet en faveur d’une plus grande diversité sur le lieu de travail. Dans le même temps, elle a remercié les entreprises et institutions qui ont déjà obtenu le Label LGBTI Suisse et celles qui l’obtiendront pour leur volonté de promouvoir activement la diversité, l’ouverture et le respect sur le lieu de travail. Après tout, la Suisse en profite en tant que site économique dans la compétition pour les meilleurs talents.

La remise du Label LGBTI suisse a été ouverte par Monika Rühl, présidente du comité de direction d’economiesuisse.

Pas moins de 18 nouveaux détenteurs de labels

Après un premier interlude musical par Oliver Fritz, membre de Network et pianiste de formation, et Erich Bieri, baryton, il était temps de passer aux choses sérieuses. Les 18 représentants ont dû répondre aux questions de Mark Alder avant la remise du label LGBTI suisse, ce qu’ils ont tous fait avec brio. Maja Ulli, co-présidente de WyberNet, et Frank Preuss, président de Network, ont ensuite remis le Label LGBTI Suisse aux organisations suivantes :

« Le fait que nous soyons en mesure de décerner aujourd’hui le label LGBTI suisse à 18 nouvelles entreprises me montre que nous avons fait un pas en avant correct et important en matière d’égalité des droits pour les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles ainsi que trans et inter », a déclaré Frank Preuss, président du Réseau.

Nous restons sur le ballon

Après un autre « régal »musical, Lisa Schneider, nouvelle coprésidente de WyberNet, a remercié toutes les personnes impliquées pour leur soutien et leur participation à ce qui est maintenant la quatrième remise du Label LGBTI suisse, et a conclu par les mots suivants : « Je suis heureuse de l’étape supplémentaire que nous avons franchie ensemble aujourd’hui, et je suis convaincue que nous serons en mesure d’inspirer encore plus d’organisations à recevoir le Label LGBTI suisse dans un avenir proche. »

Les représentants du Réseau, de WyberNet et de l’équipe centrale du Label LGBTI suisse étaient visiblement satisfaits du nombre impressionnant de participants.

News précédentes

Swiss LGBTI-Label 2022 : dix nouvelles organisations distinguées

25 février 2022

Dès le début de l'année, dix nouvelles organisations pourront porter le Swiss LGBTI-Label. Cette année, le relabeling de la première édition est également prévu. L'événement d'attribution du Swiss LGBTI-Label 2022... Lire la suite

Sept entreprises et organisations romandes récompensées par le Swiss LGBTI-Label en 2021

8 septembre 2021

Sept entreprises et organisations se sont vues attribuer le Swiss LGBTI-Label pour leur politique d’inclusion et de diversité. Une avancée supplémentaire pour la cause LGBTI et les salarié.es.  République et... Lire la suite

Interview avec Nathalie Fontanet, conseillère d’État du canton de Genève

7 septembre 2021

🌈 L'Etat de Genève a reçu le Swiss LGBTI-Label qui récompense sa politique d’inclusion, d'égalité et de diversité. Il s'agit de la première administration cantonale suisse à être distinguée pour ses... Lire la suite