Premières attributions du Swiss LGBTI-Label

Une première pour la Suisse: sept entreprises et organisations qui remplissent toutes les conditions requises pour porter le nouveau Label LGBTI Suisse ont été honorées aujourd’hui lors d’une cérémonie à Zurich. Elles donnent ainsi la preuve qu’elles appliquent une culture d’ouverture, d’inclusion et d’estime à l’égard de leurs collaborateurs LGBTI. La remise du label  par diverses organisations LGBTI est un signal sociétal important.

Indicateur de la culture de travail ouverte
Pour la première fois, le nouveau Label LGBTI Suisse offre aux entreprises et organisations la possibilité de se présenter comme étant des employeurs attractifs en termes de gestion de la diversité et de l’inclusion et d’être perçues comme telles. Le label aide les entreprises et les organisations à intégrer les dimensions de l’orientation et de l’identité sexuelles dans une stratégie de gestion de la diversité (DiM) globale et constitue un indicateur d’une culture de travail ouverte, inclusive et valorisante.

Premières attributions du label
Le nouveau Label LGBTI Suisse a été remis ce soir, pour la première fois, dans le cadre d’une fête organisée dans l’atrium de la Banque cantonale de Zurich. Avec son message de bienvenue au nom de la ville de Zurich, André Odermatt, conseiller municipal, et d’autres représentants des classes politique et économique, ont conféré à l’événement le cadre approprié. Des représentantes et représentants des réseaux professionnels Network et WyberNet en tant qu’initiateurs/trices du label ainsi que des représentant(e)s des autres organisations, sans oublier la commission d’attribution, étaient également présent(e)s.

De la PME à la grande banque
Susi Saxer, coprésidente de WyberNet, et Daniel Seiler, président de Network ont présenté les sept entreprises et organisations qui ont été les premières en Suisse à répondre aux exigences du Label LGBTI Suisse et qui jouent ainsi un rôle important de pionniers. Il s’agit de (par ordre alphabétique):

Entreprises comptant jusqu’à 250 employés:
–        Almacasa, Spectren AG
–        Mercer Suisse SA

Entreprises à partir de 250 employés:
–        Credit Suisse SA
–        Insel Gruppe, Hôpital universitaire de Berne
–        CFF SA
–        VZ Holding SA
–        Banque cantonale de Zurich

Photo: Dominique Meienberg
Sur la photo: les représentantes et représentants des entreprises qui se sont vues remettre le Swiss LGBTI-Label.