Le Swiss LGBTI-Label a été lancé à Zurich !

Le 13 juin 2018 a été un jour crucial: le Swiss LGBTI-Label a officiellement été lancé et présenté au public lors d’une conférence de presse. Network et Wybernet, qui pilotent le projet depuis plus de deux ans, ont invité la presse au Volkshaus à Zurich.
Stefan Hürlimann a mené la conférence de presse et a tout d’abord donné la parole aux porteurs du projet. Maja Ulli (co-présidente de Wybernet) et Daniel Seiler (président de Network) ont insisté sur l’intérêt majeur du Swiss LGBTI-Label. « Le Label aide à la < normalisation > sur la place de travail » a déclaré Daniel Seiler. En dehors de Wybernet et Network, Transgender Network Switzerland (TGNS), LOS, Pink Cross et Familles Arc-en-Ciel étaient représentés (porteurs du projet).
La Professeure Andrea Gurtner, de la Fachhochschule Bern, a expliqué diverses statistiques autour des employé.es LGBTI et divers aspects techniques liés au label. Elle s’est montrée convaincue: « Les entreprises pourront se démarquer de leurs concurrents grâce à des mesures idoines. C’est d’autant plus vrai aujourd’hui, au vue de la pénurie de personnel qualifé. Cela vaut le coup de faire labeliser sa société. »
Le soir du même jour, le lancement du Swiss LGBTI-Label a été fêté avec la communauté LGBTI. Stefan Hürlimann déclare: « Nous avons été submergés par l’intérêt pour l’événement du soir. Nous attendions environ 30 personnes et bien plus de 50 personnes sont venues. Tous veulent présenter le label à leur employeur – c’est génial et nous en sommes ravis! »

Texte: Michel Bossart
traduit de l’Allemand


Le Core Team qui travaille depuis plus de deux ans au Swiss LGBTI-Label.

En savoir plus