Événement business avec la communauté Rainbow Circle
10. octobre 2024

Le label Swiss LGBTI a été invité par la communauté Rainbow Circle au Circle de l’aéroport de Zurich pour discuter du thème du Diversity Management, des développements actuels et des défis à venir.
Pour la première fois, la communauté du Circle a abordé la question de la diversité lors de l’un de ses huit événements business annuels. Organisé par la communauté Rainbow Circle, dont l’objectif est de connecter les différents groupes d’affaires axés sur la diversité et les alliés des entreprises du Circle, cet événement vise également à sensibiliser les entreprises à la diversité sur le lieu de travail.
La discussion de panel, qui constituait la partie principale de l’événement au The Circle Convention Center, s’est tenue dans le contexte de l’importance croissante de ce sujet dans la société et sur le lieu de travail. En effet, déjà une personne sur cinq de la génération Z se considère comme queer. De plus, pour 83 % de la génération Z, il est essentiel que les employeurs s’engagent en faveur de la diversité et de l’inclusion ; tandis que 75 % hésitent à postuler à un emploi si l’engagement de l’employeur dans ce domaine ne les satisfait pas.
Coming-out : plus facile au début
Lors d’une discussion animée, quatre experts ont partagé leur expérience : Christian Gersbacher, Community Manager chez Swiss LGBTI-Label, Maciek Sikorski, Director of Training and Development chez Hyatt International EAME, Julia A. Müller, directrice du bureau du Zurich Pride Festival, et Detty Berta, PDG et consultante principale chez StratoServ Sciences AG. La discussion a été modérée par Florian Winters, Strategy & Operations chez Horváth.
Les participants au panel ont discuté activement du moment et de la manière dont un coming-out au travail pouvait être le plus réussi. Il est rapidement apparu qu’un coming-out est le plus facile à réaliser dès le début, tandis qu’il devient de plus en plus difficile avec le temps. Maciek Sikorski a admis de manière autocritique qu’il dépend parfois de soi-même : « J’ai déjà vécu un coming-out qui a été très bien accueilli, mais j’ai longtemps hésité avant de trouver le courage de le faire.»