Ce que le label apporte aux collaborateurs…

Le Label LGBTI Suisse distingue les organisations qui, dans le cadre d’une gestion intégrale de la diversité et par des mesures systématiques, ont ancré en leur sein la dimension de la diversité «orientation sexuelle, identité sexuelle et caractéristiques sexuelles» et appliquent l’ouverture et l’inclusion dans leur pratique quotidienne.

Il a été développé par des associations faîtières LGBTI suisses, en collaboration avec plusieurs entreprises et organisations suisses leaders.

Prise en compte des six dimensions centrales de la diversité dans les organisations suisses (extrait de: Gurtner: Diversity Management in der Schweiz. Berner Fachhochschule, 2018/29).

 

Une étude actuelle de la Haute école spécialisée bernoise montre que la dimension de la diversité «orientation sexuelle et identité sexuelle» est encore peu prise en compte dans les entreprises suisses allemandes. Le Label LGBTI Suisse montre aux entreprises et organisations la valeur d’une gestion intégrale de la diversité et de l’inclusion qui prend aussi en compte la dimension «orientation sexuelle et identité sexuelle».

Plus d’infos surwww.wirtschaft.bfh.ch/studie-diversity-management

Le Label LGBTI Suisse doit motiver et aider les entreprises et les organisations à en faire plus pour leurs collaborateurs LGBTI et leur indique à cette fin des instruments et mesures concrets.

 

Le label sert à sensibiliser les collaborateurs sur le lieu de travail, pour favoriser l’acceptation et l’inclusion des collègues lesbiennes, gays, bi, trans et intersexes.

Le label sert à aider les collaborateurs LGBTI à s’outer sur leur lieu de travail au lieu de se cacher et ce, dans le but de s’investir dans le travail et au sein d’une équipe, avec énergie et joie.

Ce que nos pionniers disent du label

Les pionniers sont les organisations qui ont collaboré à la phase pilote du label. Ils ont été les premiers à percevoir les avantages du Label LGBTI Suisse et continuent de le recommander!
  • Le label LGBTI est une bonne chose, il donne à l’entreprise de la visibilité, lui fait de la publicité et prouve aux employés et aux clients qu’ils sont arrivés dans une entreprise formidable.